Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'art des papiers découpés, la nature, les chats,les beaux textes... Parce que Beauté et Bonté vont de paire au bout du chemin, ce chemin que l'on parcourt seul dans son petit coeur mais toujours avec la présence des autres de près ou de loin.

Livres...

Je fus sous le charme de ces  livres  lors d'un récent voyage en train.
J'aime voyager en train...lecture, broderie et paysages m'occupèrent...
Je reconnus l'abbaye de Cluny et les chevaux de son Haras qui pâturaient alentour dans la belle Bourgogne valonnée et j'ai admiré les rives de la Loire,encore sauvage entre Angers et Nantes, telles que je ne les aurais pas vues  ni à pied ni en voiture...




Tous ces mots dictés par l'amour filial qui filent sur le chemin du deuil...comme cette émotion est universelle !

Par ailleurs, il y a
des mères qui prient pour leurs  enfants ici et de savoir que cela existe, je m'en sens mieux dans les douleurs de ce monde que l'on souhaiterait  adoucies....

Je rajoute cette belle citation pour rétablir un  équilibre:
"Il est bon pour un enfant d'avoir ses deux parents chacun le protégeant de l'autre:le père pour le garder d'une mère trop dévorante, la mère  pour le garder d'un père trop souverain"

Le Très-Bas
Citations de Christian Bobin 



J'ai lu aussi ceci pour mieux comprendre l'Amérique et le monde, c'est juste et c'est beau !
 
J'ai brodé un petit coeur pour Noël prochain
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Alors là, quelle surprise:J'ai offert le livre de ma mère à chacun de mes enfants (quatre ),j'adore Christian Bobin,j'ai tous ses livres que je trouve plus lumineux à chaque lecture alors qu'à la première lecture c'est déjà l'éblouissement et j'ai brodé (en rouge) le même coeur de Noel d'Isa Vautier !Quelle rencontre !Bonne journée et à plus !
Répondre