Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les papiers de Catherine-Les papiers de My L'art des papiers découpés, la nature, les chats,les beaux textes... Parce que Beauté et Bonté vont de paire au bout du chemin, ce chemin que l'on parcourt seul dans son petit coeur mais toujours avec la présence des autres de près ou de loin.

Lettre décorée

Catherine,

 Voici mon  "M" 




......et quelques photos du jardin tout en rose(s)...c'est très très  souvent  le  moment opportun pour  oser  voir la vie en rose bien qu'on se trouve toujours milles excuses pour se plaindre.
La nature humaine est ainsi faite !


La quête de la beauté ou la prière nous rend humble, comme le "ver de terre de la Bible" dirait le peintre Balthus grand amoureux des chats.
J'ai trouvé il y a peu ce texte d'Anny Duperrey qui décrit  bien ceux qui aiment les chats, tout au plus je m'y retrouve assez  bien:

"Les gens qui aiment les chats évitent les rapports de force. Ils répugnent à donner des ordres et craignent ceux qui élèvent la voix, qui osent faire des scandales. Ils rêvent d’un monde tranquille et doux où tous vivraient harmonieusement ensemble. Ils voudraient être ce qu’ils sont sans que personne ne leur reproche rien.

Les gens qui aiment les chats sont habiles à fuir les conflits et se défendent fort mal quand on les agresse. Ils préfèrent se taire, quitte à paraître lâches. Ils ont tendance au repli sur soi, à la dévotion. Ils sont fidèles à des rêves d’enfant qu’ils n’osent dire à personne. Ils n’ont pas du tout peur du silence…

Les gens qui aiment les chats ne supportent pas les entraves ni pour eux-mêmes ni pour les autres… Ils rêvent bien sûr que l’amour aille de soi, sans effort, et qu’on ne les quitte jamais. Ils ne veulent pas obtenir les choses par force et voudraient que tout soit donné…
Les gens qui aiment les chats sont souvent frileux. Ils ont grand besoin d’être consolés. De tout. Ils font semblant d’être adultes et gardent secrètement une envie de ne pas grandir. Ils préservent jalousement leur enfance et s’y réfugient en secret derrière leurs paupières mi-closes, un chat sur les genoux…

J’aime les chats."



Et puis, vous savez Thibert, le chat maquillé, ex-chat errant  qui est allée vivre chez Lisette....il se porte comme un charme mais le coquin ! cela fait deux fois qu'il dépose sur le paillasson de Lisette ses proies telles un cadeau...et ce sont des oiseaux, une fauvette puis un merle ! Ah pauvre Lisette dont je jardin est plein de mangeoires ( remplies  en hiver )  et nichoirs  au printemps...la voilà bien en peine avec un chat grand chasseur d'oiseaux ....elle  dont la main n'est jamais loin de la paire de jumelles et du "Perterson" (le fameux guide ornithologique) pour le plaisir d'identifier les merveilles volantes de son ciel...Ah ! Thibert ! Thibert! on lui parle...on lui explique que ce n'est pas un beau geste  d'assassiner ainsi les petits oiseaux du ciel quand on est un chat nourri à volonté dans un beau quartier...
Ne peut-on aimer les chats et les oiseaux ?
Mes chats précieux ne sortent pas et ne chassent pas mais ils en rêvent ! ....je le vois bien dans leurs yeux  avides derrière les fenêtres....ou lorsqu'ils tendent leur tête vers le filet -volière de leur enclos vers les branches du tilleul.

La nature est à prendre comme elle est ...avec l'agneau et le loup...l'oiseau et le chat.....les gentils et les méchants ...les bienveillants et les mal-élevés...


Le rosier sous la vigne

La mare est toute petite (elle occupe la place d'une souche d'arbre déracinée) mais les nénuphars s'y plaisent  !...

Le bonsaï plaît à tous, y compris aux chatons qui  font la sieste à son ombre.


La vie en rose, vous dis-je !   LA VIE EN ROSE. 

La vie en rose...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

mary 20/06/2009 08:30

bravo pour ton remarquable travail du papier, le M est superbe! jolies photos de fleurs aussi !

Sylvie 05/06/2009 14:10

Tu as des fleurs merveilleuses et ce bonsaï, il est splendide !Ton découpage est très réussi ! Bisous

Guylaine/gp1701 04/06/2009 21:55

quelle finesse ce M !tu comptes faire tout l'alphabet ?!?

Guylaine/gp1701 04/06/2009 21:53

quelle finesse ce M !tu comptes faire tout l'alphabet ?!?

Kristin 04/06/2009 21:00

très belle et très douce ta vie en rose...malgré les chats mangeurs d'oiseaux (mais pas chez toi!!) un beau texte aussi dans lequel je me retrouve en partie!