Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'art des papiers découpés, la nature, les chats,les beaux textes... Parce que Beauté et Bonté vont de paire au bout du chemin, ce chemin que l'on parcourt seul dans son petit coeur mais toujours avec la présence des autres de près ou de loin.

Observer, dessiner, découper ....disposer et coller...admirer !

Le papier découpé, j'en fais  des fois tout un plat...ou au moins tout un blog ! mais ce n'est  pas  si difficile !
C'est le premier pas qui coûte au début...puis c'est le tout petit goût aristocrate de déplaire à notre époque  qui fera le reste, qui sait ...peut-être ... 
Il faut être un peu minimaliste  aussi....aimer les ciseaux et le papier et savoir que le reste est dans la nature et en soi.  



Une  simple frise  collée  sur une petite carte est ravissant et témoigne d'une belle attention...le temps pris pour le faire...à notre époque où nous oublions quelquefois  la préciosité du temps...Ainsi également toutes  les merveilles brodées... 

Méli-mélo de fleurs en symétrie



Le règne végétal est une source d'inspiration infinie, tant les formes sont variées et les silhouettes facilement "gratifiantes" pour notre oeil...
 

Campanules


Chaque étape est déterminante pour la suivante et le collage est loin d'être facile et rapide. Personnellement j'y passe un temps fou...et j'ai essayé toutes les colles et toutes les méthodes ( notamment la colle en spray de différentes marques  qui m'a fait saccager pas mal de travaux  )...j'en reviens toujours à mon bon cure-dent trempé dans une colle blanche papier assez élémentaire....
 
Liseron



Fushia




Coquelicot

Alors, si vous avez le temps et si le coeur vous en dit....
Et surtout bonne fin de semaine à ceux qui passent ici !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Je découvre moi aussi l'art et le papier, dans la quarantaine. Je n'ai jamais créé avant, et ce medium me fascine. Je renais! Tes ouvrages sont magifiques, bravo et merci de les partager.<br />
Répondre
E
<br /> Quelles merveilles vous faites ! Bravo !<br />
Répondre
A
<br /> je viens de découvrir votre site, superbe, moi aussi, j'ai craqué sur les découpages dans un petit village de Suisse, ils sont très forts, mais très typiques aussi, mais, franchement les votre<br /> n'ont rien a leur envier, ils sont magnifiques, bravo, continuez surtout ne serais ce que pour le plaisir des yeux, merci de m'avoir fait rêver et donner encore plus l'envie de m'y mettre, mais le<br /> temps manque pour l'instant....chapeau encore !!!! et merci .....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
un peu débordée ces derniers mois ... je prend enfin le temps de venir voir tes oeuvres .. et je suis toujours admirative devant de telles superbes réalisations.j'adore les fuschias, les campanules, .. et tout en fait !Je comprends bien ton problème de colle ... et je n'ai pas d'idée à te proposer !
Répondre
E
Je suis admirative en voyant ces découpages si délicats, pleins de poésie, j'ai toujours l'envie d'essayer mais ne m'y suis toujours pas risquée !Merci de nous montrer régulièrement d'aussi jolies choses.
Répondre