Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'art des papiers découpés, la nature, les chats,les beaux textes... Parce que Beauté et Bonté vont de paire au bout du chemin, ce chemin que l'on parcourt seul dans son petit coeur mais toujours avec la présence des autres de près ou de loin.

Nouvelle année...année nouvelle

L'année 2008 sera  sûrement sous le signe du chat ...Des chats qui aiment beaucoup jouer avec les papiers de Catherine, des chats maîtres de patience qui savent rester des heures sur mon bureau pendant que je dessine et découpe, des chats qui feront peut-être de beaux chatons au printemps, des chats aux silhouettes si belles, si simples, aux lignes tellement harmonieuses...

Je pense au conte asiatique  "le garçon qui dessinait des chats"...

Dessiner des chats sans jamais se lasser, toujours travailler pour exprimer davantage la vie qui les anime, dans son mouvement silencieux, à peine perceptible...

Des chats qui savent passer du ronronnement au coin du feu sur les genoux  au rictus sauvage du chasseur devant sa proie, cette étonnante grimace incontrôlable et instinctive que l'on observe parfois quand le chat est à l'affut et qui mime la morsure mortelle.

Des chats qui viennent nous rappeler que nous sommes bien vivants, qui viennent nous réanimer d'une manière ou d'une autre...Les chats, tous les chats je crois, ont d'étonnants pouvoirs de guérison .

 

Mais attention, point trop n'en faut...Les chats n'aiment pas  la promiscuité,  ce sont des animaux territoriaux qui ne s'inscrivent pas dans une hiérarchie comme le chien qui lui se plaît en meute avec un chef...

Je vous raconterai les étonnantes leçons de sagesse de Maître Mào, le chat .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article