Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'art des papiers découpés, la nature, les chats,les beaux textes... Parce que Beauté et Bonté vont de paire au bout du chemin, ce chemin que l'on parcourt seul dans son petit coeur mais toujours avec la présence des autres de près ou de loin.

Je suis une enfant du printemps

 

Je suis une enfant du printemps
Un printemps du début des années soixante...
Qui suis-je vraiment ?
Je suis née avec les coquelicots et les bleuets...enfant marquée  par la gemellité, je cherche mon vis-à vis.
Je me cherche en l'Autre  qui me fonde et m'exclut...
Car
Je ne suis pas qu'une fille
Je ne suis pas qu'une mère
Je ne suis pas qu'une épouse
Je suis double
Je suis multiple
Je suis  mouvante comme les épis de blé rassemblés par le vent dans la plaine d'Alsace
Mais j'essaye de rester droite...

Je suis la ténébreuse, la veuve , l'inconsolée
Je suis celle qui renaît de ses cendres
Je suis celle qui vit cachée,
Cachée  dans un jardin abandonné  avec une poignée de cerises dans sa poche, des fraises à volonté, des framboises et des roses sauvages,
Je ne suis pas celle qu'on croit
Je suis celle qui croit
Je suis la préférée de mon père
Mais je suis aussi  telle l'enfant abandonnée
Je suis celle qui prie
Je suis celle qui pleure
Je suis celle qui voudrait que  tout reste intacte:
Le brin d'herbe et la pureté du coeur.

Je suis celle qui craint devant la fragilité des êtres

Je suis  celle que retient ton bras dans la nuit 



Belle vie à tous ceux qui arrivent en ce printemps 2009 ! et bon anniversaire à ceux qui se reconnaîtront .
    
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Jolie découpe comme d'habitude, toute en finesse!
Répondre
O
Je crois bien avoir reconnu quelqu'un...Merci pour ce poême. Bises.Ours
Répondre
K
un beau petit poème...si parlant ...
Répondre