Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'art des papiers découpés, la nature, les chats,les beaux textes... Parce que Beauté et Bonté vont de paire au bout du chemin, ce chemin que l'on parcourt seul dans son petit coeur mais toujours avec la présence des autres de près ou de loin.

Les petits chats rouges...

Sur une sollicitation, je me mets au rouge avec le plaisir de retrouver les minous...la ligne du dos d'un chat est une ondulation pleine de vie qui caresse la mine de mon crayon de bois et nargue l'habileté de mes ciseaux...
Ah ! Ces chats !
Ils rendent  souvent nos foyers "Sweet home", sont facilement nos amis  mais conservent au fond de leur coeur le secret de leurs ronrons...ils  restent libres de nous accorder leur confiance et leur amour de chat...libres toujours bien que vulnérables au bruit d'ouverture de la porte du placard où sont rangés quelques friandises à chats...
et puis cette saison d'automne les ramène plus souvent à la maison.
Comment nommez-vous vos chats ? Les miens s'appellent ou se sont appelés Merlin, Plume, Minette, Nunu,
Barry, Méphisto, Baguerra, Bouboule, Darjie, Chagalle, et  Don Victor....


Un de mes premiers découpages d'après un modèle, retrouvé hier soir...
Et mes dernières réalisations en cours :




Et voici Plume

Et je rajoute un choix de lecture ;

Editions Jean-Claude Gawsewitch, "Dewey" de Vicki Myron avec la collaboration de Bret Witter

Une très belle histoire vraie....que je vous recommande si vous aimez les chats, les livres, les bibliothèques, l'Amérique de l'Iowa et un certain art de vivre tranquille emprunt de simplicité ....Ce récit se lit très facilement et se comprend avec l'intelligence du coeur...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Il est beau ton chat...et tes petits minous rouges le sont aussi!
Répondre
P
Bonjour Catherine, j'aime beaucoup vos oeuvres d'art en papier découpé, aussi, je vous ai octroyé un prix pour votre blog (voir le mien)
Répondre
S
Ils sont beaux tous tes chats Catherine !Si par hasard, tu avais un pied découpé dans tes merveilles ...! rires, sinon, pas grave, je t'envoie de gros poutous de Toulouse ...Servanne
Répondre
S
Oh le rouge c'est beau aussi, après ou avec l'or ...celui de tes doigts agiles et créatifs ...Toi qui découpes d'aussi jolis papiers, particeperais-tu à mon dernier album ? Pas papier mais  pied justement ! riresServanne qui t'embrasse sur pied !à bientôt
Répondre
A
J'aime beaucoup ce mélange de papiers découpés et de photos de chat, d'automne. Ca permet de mettre en valeur les uns et les autres.Superbe. Un régal pour les yeux. 
Répondre