Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'art des papiers découpés, la nature, les chats,les beaux textes... Parce que Beauté et Bonté vont de paire au bout du chemin, ce chemin que l'on parcourt seul dans son petit coeur mais toujours avec la présence des autres de près ou de loin.

Evocation des Mathématiques... en papier découpé

Sollicitée par une gentille enseignante de la région parisienne pour trouver un modèle d'invitation à une exposition sur les mathématiques organisée par ses élèves de 10 ans, je lui ai proposé ce modèle qu'elle a décidé de simplifier un tout  petit peu afin de faciliter le découpage des enfants.
Espérons que ce ne sera pas trop difficile et que ces enfants auront du plaisir  à découvrir cet art  de la patience, de la minutie , du contrôle de soi  et de l'heureuse  découverte  qui peut  être  aussi une école de vie .
.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Voir mon blog(fermaton.over-blog.com),No-25. - THÉORÈME DU TOUT. -  TU AIMES LE MONDE ?<br />
Répondre
I
Encore une belle idée ! Les enfants vont sûrement se régaler !
Répondre
S
Oh moi qui n'aime pas les maths quelle façon originale de les présenter ! avec humour et drôlrie poétique ! j'adore !Un gros bisou chère Catherine !Servanne
Répondre
S
Hé !!!!trop génial ! bravo
Répondre
S
une très bonne idée.
Répondre