Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 08:29
Quelques photos prises ce  vendredi matin:
Bien que le givre borde encore l'herbe ce matin , je découvre les premières fleurs de l'abricotier situé contre un mur plein sud ,



 la violette toute timide mais bien là,



et les jonquilles épanouies.

Erable en fleurs également...

la première fleur de camélia

les primevères qui reviennent avec abondance dans un pot abandonné


Et les nichoirs sont prêts...


Ces nichoirs sont chers à mon coeur car ils furent construits par mon père pour son verger en  Lorraine qui était de son vivant un refuge de la Ligue pour la Protection des Oiseaux. Je les ai posés dans mon jardin en Vendée et les oiseaux y nichent chaque printemps.



Côté broderie je vous invite à découvrir
le bel album des  broderies, (point de croix et traditionnelle )   de Sabine qui parle aussi de mes papiers sur son blog.
...le plaisir d'une admiration réciproque...
Voyez cette jolie fleur née de la dextérité et la patience d'une main de femme

Bon week-end à tous et que le soleil de ce vendredi matin en Sud-Vendée inonde toute la France et au-delà... dans les jours qui viennent...

Ma petite pensée :  la beauté des fleurs  silencieuses  sera toujours plus grande que l'agitation et la vanité des hommes .

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine,
commenter cet article

commentaires

Philippe D 24/03/2009 19:48

On oublie souvent que les arbres fruitiers ont aussi de belles fleurs.Je ne connaissais pas la fleur de l'érable.Quant au camélia, il donne de jolies fleurs mais bien éphémères. Le mien n'est pas encore en fleurs, j'espère que l'hiver n'a pas détruit les boutons.  Affaire à suivre.

Colette 21/03/2009 18:46

Le monde est petit, nous avons la même amie virtuelle !

roxane 10/03/2009 10:32

Tu as bien de la chance d'avoir déjà toutes ces fleurs dans ton jardin !Tes photos sont superbes.Un petit tag pour toi sur mon blog, pas contraignant et qui me permet de rendre hommage à ton blog que j'admire toujours autant.

chantal 09/03/2009 18:23

bonsoir,  je découvre votre site: c'est magique et magnifique !!  Faut-il savoir dessiner pour essayer ce loisir ? A partir de quel âge peut-on commencer ? J'ai un garçon qui aime l'origami et j'ai cherché des livres sur le Kirigami... je n'en ai malheureusement pas trouvé. Savez-vous si cela existe ? et des livres de papier découpé comme vous faites, cela existe-t-il ? Lesquels conseilleriez vous pour débuter ?? ....Que de questions j'ose vous poser...!! je m'en excuse, mais j'ai vraiment été enthousiasmée !!!Bonen soirée,  Chantal

Valie 07/03/2009 22:18

Eclosions délicates; couleurs en liesse. J'aimerais tant que des oiseaux viennent aussi nicher dans mon jardin. Pas de soleil, mais ça ne sent plus comme l'hiver...

Présentation

  • : Les papiers de Catherine-Les papiers de My
  • Les papiers de Catherine-Les papiers de My
  • : L'art des papiers découpés, la nature, les chats,les beaux textes... Parce que Beauté et Bonté vont de paire au bout du chemin, ce chemin que l'on parcourt seul dans son petit coeur mais toujours avec la présence des autres de près ou de loin.
  • Contact

les papiers de Catherine

  Les papiers de Catherine..........

Recherche

Articles Récents