Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 10:42


Avec ou sans finition... (coeur 10x8 cm)


" Que votre famille reste le coeur de votre vie. La famille, c'est la cellule la plus petite, la plus grande, la plus noble, la plus ancienne, la plus neuve."  Guy Gilbert au mariage de Claire et Laurent de Belgique le 12 avril 2003


Une famille commence à deux et on ne mesure jamais vraiment à combien elle finit....on ne peut mesurer son rayonnement...on tient debout  grâce à l'amour qu'un jour quelqu'un nous a porté... D'ailleurs tout commence dans l'amour et tout y finit sûrement !
Eloge de la famille, éloge de la force , éloge de la faiblesse...
" Familles je vous hais"  ou " Familles je vous aime" on peut être seul ou solitaire et avoir une grande famille dans son coeur  .... on peut être en famille et se sentir bien seul dans son petit coeur...Nous avons tous des blessures familiales et nous avons tous la capacité de nous restaurer , de nous fortifier dans une famille, aussi imparfaite, étrange ou marginale soit-elle, pourvu qu'il y ait respect du vivant et donc protection de la faiblesse.
Deux personnes qui s'associent pour porter secours à la petite mésange qui s'est cognée contre la vitre de la véranda...une vraie famille !

Et  ma citation:

Mon équilibre ne repose pas sur ma capacité à contrôler autrui mais sur l'amour que je suis capable de me porter... 

Pour les fans des Papiers Découpés, je vous invite à aller admirer les découpages chinois que Marie a dénichés ; ils sont sur
son blog ICI. 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine, - dans lespapiersdemy
commenter cet article

commentaires

Valie 21/10/2008 23:32

Un travail presque plus terre-à-terre... il me plaît aussi, même si le figuratif n'a pas le même charme que les envolées lyriques !

Sylvie 21/10/2008 14:04

C'est superbe comme toujours, et ce coeur illustre à merveille ta réflexion sur la famille !Et merci pour le lien du blog de Marie où j'ai été bluffé par la finesse des découpages chinois et aussi par sa musique !!!

Roxane 21/10/2008 11:47

Très épuré mais il traduit bien  ton joli texte , seble rayonner d'amour.

Présentation

  • : Les papiers de Catherine-Les papiers de My
  • Les papiers de Catherine-Les papiers de My
  • : L'art des papiers découpés, la nature, les chats,les beaux textes... Parce que Beauté et Bonté vont de paire au bout du chemin, ce chemin que l'on parcourt seul dans son petit coeur mais toujours avec la présence des autres de près ou de loin.
  • Contact

les papiers de Catherine

  Les papiers de Catherine..........

Recherche

Articles Récents