Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les papiers de Catherine-Les papiers de My L'art des papiers découpés, la nature, les chats,les beaux textes... Parce que Beauté et Bonté vont de paire au bout du chemin, ce chemin que l'on parcourt seul dans son petit coeur mais toujours avec la présence des autres de près ou de loin.

Coeur de feuillage en papier découpé

Catherine,
Contrastes de matières différentes pour une déclinaison sur  l'Amitié...

Le mieux que je puisse faire pour mon ami, c'est d'être son ami.(Henry David Thoreau ).. cela n'est pas difficile, c'est  juste une intention du coeur . L' Amitié est la clef de la survie dans un monde hostile. Grâce à elle, nous existons en tant que personnes, nous savons que nous sommes appréciés pour ce que nous sommes .    (Rabbin Harold Kushner )

Et les hommes vivent , non pas parce qu'ils prennent grand soin d'eux-mêmes mais grâce à l'amour que leur portent d'autres personnes. ( Léon Tolstoï )

L'un des principaux bienfaits de l'Amitié, c'est de comprendre et d'être compris (Sénèque   55 Avant JC - 40)


Ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide que la tranquille certitude qu'ils nous aideront. ( Epicure 341-270 Avant JC)


Les petits élans d'Amitié, quelqu'un qui se propose pour porter vos valises, qui vous indique le chemin le plus court, qui vous fait de la monnaie pour le distributeur, ou qui engage la conversation à l'arrêt de l'autobus, nous aide à vivre. ( Annelou Dupuis)

Et si vous avez encore un peu de temps, allez visiter Coriolis, c'est si beau chez elle ou découvrez le scriptorium d'Elisabeth...ces blogs sont un peu comme une source qui  m' abreuve ...

Commentaires

dany 27/09/2008 15:18

Tout est si doux et délicat chez toi !Merci pour le lien de ton amieJe t'embrasse de tout mon coeur Catherine

Servanne 27/09/2008 13:40

Ton billet est magnifique ma chère Catherine ...et j'ai goûté ces citations à la lumière de tes si beaux découpages ...d'une finesse, d'un coeur ...et je partage entièrement ...L'amitié qui réchauffe, l'amitié qui aide à vivre est essentielle pour moi aussi ...Je t'embrasse et notre poème aux couleurs d'automne est servi ...Servanne

Michèle 27/09/2008 09:28

De la douceur ,de la poésie ...un coeur superbe ...J'adore ton blog !Amitiés Michèle

gp1701/Guylaine 26/09/2008 22:33

très joli ce coeur

Sylvie 26/09/2008 14:19

Quelle finesse, c'est très beau ! J'aime beaucoup toutes ces citations. ! Il est bon de pouvoir compter sur quelqu'un ! Bisous