Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 09:07

Pour répondre à une sollicitation, j'ai fait une  étude pour adapter mes découpages "Le coeur aux chats" et "Coeur au bouquet" à la conception d'un faire-part de mariage...trois modèles réalisés avec découpage de 14x14 cm (sur fond 16x16cm).
Temps de réalisation: deux heures par faire-part  mais  au bout du chemin un bel ouvrage artisanal, façonné à partir d'un matériel simple, noble et peu coûteux, en prenant le temps nécessaire...
pas forcément adapté à notre époque où le temps se monnaye au prix fort...où le découpage au laser est plus rapide et plus propre...mais cet entraînement  au découpage de petite dimension fut néanmoins source de plaisir ! 
Car on ne compte pas son temps lorsqu'on met le coeur à l'ouvrage....comme le savent bien toutes les brodeuses du monde, toutes  les créatrices passionnées de leur art ou artisanat , travaux d'aiguilles, de crayonnage, d'écriture, de modelage et...de jardinage sûrement. Et parce que ça rime et que c'est  tout pareil, ajoutons le maternage... 
LE COEUR A L'OUVRAGE ...Oui, tout cela est vraiment une affaire de coeur !

PICT0270.JPG


Voici une des seules broderies que j'ai mené à son terme car elle me plaisait beaucoup, sans doute d'ailleurs  est-ce ma  broderie préférée (mais ce n'est pas moi qui l'ai conçue)
  PICT0357.JPG

Aujourd'hui, je suis incapable d'avoir la patience de broder....

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine, - dans lespapiersdemy
commenter cet article

commentaires

Mamyline 13/04/2008 00:43

superbe

souris 31/03/2008 22:59

Ahhhhhhhh bien sur il y a le découpage au laser... mais la poésie dans tout cela ? où est-elle ? et le plaisir de créer, de réaliser... de prendre son temps et de voir sortir de ses propres mains de pures merveilles !!! et s'il n'y avait pas de petits défauts par ci par là, et bien ce ne serait plus de l'artisanat ! continue à nous faire rêver avec tes jolis papiers découpés...

comme un poisson 31/03/2008 08:49

les faires part de mariage sont sombtueux magnifique je suis en panne de mots

loetitia 29/03/2008 21:03

Bonjour  , laissez moi vous remercier de votre visite et votre gentil commentaire sur mon blog. A mon tour je suis très impressionnée par vos réalisations, quel rafinement !Ces petits papiers deviennent de vrais trésors sous vos doigts , bravo !

Izabelle 27/03/2008 20:58

je me suis lancée et je suis vraiment passionnée par ces découpages. Les vôtres sont superbes. où puis-je trouver des motifs à "copier"?

Présentation

  • : Les papiers de Catherine-Les papiers de My
  • Les papiers de Catherine-Les papiers de My
  • : L'art des papiers découpés, la nature, les chats,les beaux textes... Parce que Beauté et Bonté vont de paire au bout du chemin, ce chemin que l'on parcourt seul dans son petit coeur mais toujours avec la présence des autres de près ou de loin.
  • Contact

les papiers de Catherine

  Les papiers de Catherine..........

Recherche

Articles Récents